Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot

Bumcello

Duo singulier pour musique plurielle. Bum, c’est le batteur Cyril Atef, qui joue aussi de la voix et des mots. Cello, c’est le violoncelliste Vincent Segal. Une histoire de peaux et de cordes, de voiles et de cordages pour voyager loin, explorer des ailleurs, dessiner des inédits sonores et rythmiques. Improvisateurs sorciers sur scène, savamment cinglés en studio, les Bumcello brothers marient pop et rock, punk et funk, soul et metal, boléro et raga, électro et steel drums, world et rap… A eux deux, ils font naître une musique animale et sophistiquée, organique, onirique.

bio complète

AL (2012)

Dès ses débuts, il y a déjà 13 ans, Bumcello a souvent  convié un personnage singulier aussi bien en concert (Euockéennes, la Villette), que sur disque (Animal Sophistiqué, Lychee Queen) : Tommy Jordan.

Intime de Cyril Atef depuis sa jeunesse californienne Tommy Jordan est l'âme du groupe fétiche de Bumcello : Geggy Tah (Luaka Bop).

Pour ce septième album, Bumcello s’est installé au studio Ferber pour deux jours d’enregistrement dans la continuité de l’esprit qui anime le groupe depuis ses débuts, c’est à dire toujours en improvisation continue, sous le regard "générateur de malice" de Tommy.

Ce matériel typique des concerts 100 % improvisé de Bumcello a été l'arbre qui a servi à Tommy pour sculpter "AL". Avec cette matière, Tommy a organisé l'album "AL" en chansons.

AL est le fruit d'un imaginaire partagé où Bumcello et Tommy Jordan ont joué avec une rare liberté !

real: attitude & C.Sauvage